Copie%2Bde%2BDSC00865.jpg

Bâtir la performance.

Au cœur de sa réussite sportive, la maitrise des données est un levier qu’il actionne dans un autre monde : celui de l’entreprise.

Parallèlement à sa carrière sportive, Jonathan est consultant data au sein de l’entreprise de conseil Ippon Technologies. Après un passage chez Capgemini en tant que business developer data, Jonathan accompagne ses clients à aligner leur stratégie d’entreprise avec une stratégie data.

Au quotidien, Jonathan travaille sur des missions de cadrage des besoins et attentes métier, d’accompagnement à l’identification d’une cible fonctionnelle et de définition de trajectoire de réalisation technico-fonctionnelle.

Jonathan agit aussi en qualité de chef de projet. Il assure l’engagement des parties prenantes et la qualité des livrables finaux pour ses clients.

Enfin, il accompagne des collaborateurs junior de son entreprise à monter en compétence. Quel que soit le rôle qu’il endosse, sur le terrain comme en entreprise, Jonathan suit sa ligne de conduite : parler vrai.

Copie de DSC00473.JPG

Ses premiers pas en entreprise.

Après l'obtention d'un master 2 en management à l'Ecole de Management de Grenoble, Jonathan intègre les rangs de Capgemini. Au sein de ce groupe, il endosse le rôle de Business Analyst, attaché à la practice Insights & Data, spécialisée dans l’analyse et le traitement des données. Ses missions se décomposent en 3 types : structurer des nouvelles offres data, extraire et illustrer la valeur de références clients, incarner les valeurs du sport de haut niveau auprès des collaborateurs et grands comptes. De cette expérience, il a su tirer de nouvelles capacités : mettre en adéquation les services offerts par l'entreprise avec les besoins des organisations, concentrer les facteurs clés de succès d'une mission, créer des points de convergence dépassant le cercle professionnel avec les collaborateurs et les clients.

Image1.png

L’évolution vers plus de responsabilités.

Aujourd'hui, Jonathan évolue chez Ippon Technologies, en tant que consultant Data. Au sein de ce cabinet de conseil, ses missions se décomposent en 3 types : accompagner les clients dans la définition et la mise en œuvre de leur trajectoire Data, concevoir et mettre en forme des tableaux de bords destinés aux managements de l'entreprise, mener la construction de preuves de concept - PoC.

De cette expérience, il tire de nouvelles compétences : aligner une stratégie d'entreprise avec une stratégie data, définir des indicateurs de performance en fonction des objectifs managériaux, satisfaire le client avec un résultat tangible.